en cours...

L'éclairage pour les pièces de détente

Si la lumière est nécessaire dans votre pièce de détente, elle doit se faire douce afin de créer une atmosphère favorable au repos.

Les chambres et le salon sont des espaces réservés à la détente. Misez sur un éclairage issu d’une pluralité de sources lumineuses moyennes et faibles, pour une lumière diffuse, propice à la relaxation.

Dans ces pièces, un plafonnier vous permet d’éclairer de façon efficace mais discrète. Le bouquet de lampes, doté de deux ou trois suspensions de faible intensité, est une autre solution judicieuse : décoratif, il fournit une lumière confortable sans excès.

Pensez également à agrémenter chambre et salon d’éclairages indirects : sur la table de chevet ou à proximité du canapé, ils facilitent la lecture. Parfaits pour dessiner une ambiance cosy, ils laissent place à l’esthétique et sont généralement peu onéreux. Le coin télévision demande quant à lui une attention toute particulière : placez par exemple un luminaire avec abat-jour à côté de l’écran, pour adoucir la luminosité des images et reposer le regard.

Ces éclairages secondaires laissent libre cours à vos préférences décoratives. Cubes lumineux, lampes à poser en bois, tissus ou métal, façon photophores, c’est à vous de jouer !

Retrouvez un large choix de luminaires design pour votre décoration chez Luminaire.fr






Source du dossier : Castorama.
 
Back to top!