en cours...

L'éclairage des pièces actives : plein feux

Pour un bon confort de travail, cuisiner ou se préparer le matin après sa douche, un éclairage efficace est de rigueur.

Bureau, cuisine et salle de bain doivent être lumineux pour faciliter les gestes du quotidien et reposer la vue lors d’une activité. Votre premier luminaire indispensable ? Une suspension, qui permet un éclairage direct et puissant.

Près de l’ordinateur dans votre bureau, ajoutez une lampe de travail. De nombreux modèles existent, qui peuvent être inclinés aisément selon les besoins de visibilité. Ces lampes de bureau proposent parfois des intensités lumineuses variables. Une option pratique et un budget très accessible.

Dans la cuisine, pensez à mettre l’accent sur le plan de travail pour des gestes sûrs. Pour cela, orientez-vous vers les appliques murales et spots sur rails ou bandeaux : ils sont performants et peu encombrants.

Enfin, à la salle de bain, offrez-vous un réveil tonique ! Un plafonnier peut s’associer à des spots, placés de chaque côté du miroir, pour un éclairage combiné de bonne intensité. Par sécurité, adoptez des modèles conçus pour cette pièce. Certains sont même dotés d’une protection contre les projections d’eau.

De manière générale, veillez à ce que l’installation électrique soit aux normes, afin de prévenir tout risque.

Profitez bien des soldes d'été en cours chez Kare Design pour tous les articles de déco.





Source du dossier : Castorama.
 
Back to top!