en cours...

Que faire avec les restes de papier peint?

Zoom sur un revêtement haut en couleur et en matière, le papier-peint offre un jeu en relief et en couleur très apprécié dans toutes les pièces de la maison. Rapide et bluffant, un lé bien placé c’est la garantie d’une pièce sublimée et 100 % déco. De la chambre au salon, en passant par le couloir ou la cuisine… Zoom sur quelques pistes pour inviter le papier-peint avec style dans votre demeure.

Vous aviez choisi un papier peint pour son originalité, sa couleur, ses motifs inattendus et créateurs d’ambiances déco? En fait, le papier-peint est une source d’inspiration déco pour votre intérieur. Offrez-lui un grand pan pour y créer un contraste avec les autres murs, déclinez-le dans un couloir, ajoutez une simple frise… Les effets déco ne s’arrêtent pas là ! Et si vous réinventiez le papier peint ? Osez des poses de lés inattendues pour créer de véritables effets déco.
- Apposez un lé en tête de lit. Pour cela, dessinez un rectangle, recouvrez de papier peints. Terminez l’effet en encadrant le papier-peint de baguettes d’encadrement et le tour est joué !
- Relookez une porte en accolant d’un côté un lé de papier-peint : paysage, trompe l’œil, effet miroir… créez la surprise une fois la porte refermée !
- Il vous reste des chutes d’un joli papier-peint ? Réutilisez ces éléments à travers des tableaux faits maisons. Pour cela, accolez divers pans de papiers-peints sur des supports à encadrer. Pour réussir l’effet, disposez ces cadres sur un pan de mur uni et clair. Multipliez plusieurs cadres en quinconce dans un désordre savamment organisé.







 
Back to top!