en cours...

Maison en bois et traditionnelle provençale

Craquez pour 2 styles de maison actuels aux multiples avantages et au style bien ancré : maison traditionnelle, en bois ou totalement passive.

La maison bois, l’essence déco !
La maison en bois n’est pas forcément un chalet rustique. Désormais, les maisons en bois arborent des architectures contemporaines et offrent une grande qualité de vie : très bon isolant, peu énergivore, efficace contre la pollution électromagnétique (électricité statique, ne soulève pas de poussière)… De plus, contrairement aux idées reçues, une maison bois est plus résistante au feu qu’une maison en briques traditionnelles isolée avec des panneaux en polystyrène expansé.
Enfin, on peut utiliser la méthode de la construction bois dans le cadre d’une extension. Un mélange des matériaux pouvant apporter un cachet indéniable à votre habitation.
Bonne idée : assortissez vos aménagements extérieurs (terrasse, entourage de piscine, allées..) dans une même essence.


Maison traditionnelle provençale

Cap sur une architecture au charme intemporel. Ces maisons typiques sont orientées généralement vers le Sud, une implantation stratégique permettant d’offrir aux pièces à vivre une plus grande luminosité et de protéger l’habitation du Mistral. Dans certaines zones de construction, si le lieu est venteux on limite, voir on évite totalement les ouvertures au Nord. Enfin, on soigne l’aspect extérieur : façade orangée, toit à deux pentes. Pour un effet atypique et riche, on multiplie les toitures en décroché en privilégiant des tuiles vieillies. Côté esthétique : génoises, poutres en bois, piliers ornant la façade… tous ces éléments décoratifs étaient autrefois des signes extérieurs de richesse.
Agréable à vivre, la villa provençale est un habitat très lumineux. Les pièces à vivre offrent de véritables bains de lumière grâce aux multiples ouvertures. Une succession de baies vitrées rythment la façade de l’habitat côté jardin et confèrent un style élégant à la villa.

Bonne idée : une treille disposée à l’entrée pour un look pratique et déco. En effet, recouverte de végétaux, la treille permet d’apporter de l’ombre en été et dégager de la lumière dès l’automne en perdant son feuillage !


 
Back to top!