Il existe plusieurs sortes de matériaux pour fenêtres tout aussi bien les uns que les autres. La fenêtre en bois noble par exemple est un classique. Le bois est malléable, il est élégant, il a un petit côté rustique et est, qui plus est, résistant et respectueux de l’environnement. Le seul bémol ? Son prix qui a tendance à être très élevé. La fenêtre PVC moderne, elle, est très usuelle en ce moment. Moins noble que le bois, mais également beaucoup plus économique, celle-ci se décompose en une ribambelle de couleurs pour agrémenter votre intérieur. Enfin, encore assez rare – mais de très grande qualité que ce soit au niveau isolant, durable ou esthétique – la fenêtre en aluminium et en bois est la prochaine tendance à venir.
Et pour un intérieur plus lumineux, n’hésitez pas à multiplier les ouvertures vers l’extérieur et à remplacer vos portes lourdes en bois par des portes en verre. Petite astuce : Placez un miroir devant l’une de vos fenêtres pour ainsi optimiser un maximum de lumière.
Découvrez des idées où les fenêtres et la lumière naturelle ont une part prépondérante dans l’aménagement d’une pièce, et le résultat final.