en cours...

Déclinaisons déco autour de la peinture

Un pinceau, quelques pots de peinture et une bonne dose de bonnes idées déco ! Retrouvez des astuces pour un relooking déco haut en couleur.

Repeindre les murs avec originalité

Envie de changer la déco de votre habitat ? Et si vous offriez un rafraîchissement haut en couleur. Pour cela, on se lance dans la peinture avec audace et originalité. En repeignant un seul pan de mur d’une couleur forte, vous offrez un rafraîchissement de la pièce sans engendrer de lourds travaux. Pour réussir l’effet, optez pour une couleur complémentaire au reste de la pièce qui en révèlera alors tout son potentiel déco. Par exemple, dans un salon noir au look très contemporain, osez le pan de mur jaune fluo ou au contraire dans une cuisine chocolat aux notes chaleureuses craquez pour une teinte turquoise.

Autre option : peindre un détail déco pour un nouveau look. Ainsi, on pourra repeindre la crédence carrelée de sa cuisine avec une peinture adaptée ou dessiner à la peinture un rectangle coloré qui fera office de tête de lit.

Pour les plus créatifs, osez tracer quelques formes géométriques ! Tendances, ces dernières contribuent via un jeu de perspective à donner plus de volume à la pièce. Ainsi des lignes en diagonales dans un couloir l’agrandiront, des rectangles épurés dans un hall d’entrée rythmeront l’entrée en tout style, la chambre pourra se pourvoir de quelques pois…

Donner un coup de neuf au mobilier

Enfin, côté mobilier un coup de neuf, on repeint les meubles classiques dans une couleur contemporaine et flashy pour un style audacieux, comme une commode Louis revisitée en fluo. Pour les accros au cocooning, on préfèrera offrir un style patiné au meuble.

La tendance du color block s’est elle aussi attaquée au mobilier. Ainsi, on peint un tiers des pieds de chaises et tabourets en vert tendre, on offre un patchwork de teintes pastel sur les portes d’un bahut… Pour les plus timides, osez peindre les faces latérales ou l’intérieur de tiroirs des chiffonniers pour un résultat tout en surprise et haut en couleur.

Ajouter des détails colorés inattendus

Enfin, quelques détails bien pensés pourront apporter de la couleur avec style dans votre intérieur : repeignez vos cadres dans une version multicolore, décorez le pan de porte dans une couleur flashy pour compléter l’ambiance d’une chambre d’enfant, réveillez vos anciens radiateurs avec une peinture adaptée…

Mettez de la couleur où on s’y attend le mois pour sublimer votre décoration, colorez les contremarches de votre escalier, révélez vos niches en couleur, osez le plafond coloré dans le dressing…






 
Back to top!