en cours...

Comment séparer entrée et salon

Créer une séparation entre l'entrée et le salon est primordial. Il existe plusieurs astuces à mettre en place pour isoler ces pièces sans cloisonner!

Les rideaux et les panneaux filtrants

Séparez chaleureusement vos espaces avec des rideaux en lin ou en velours.  Ils adoucissent les pièces avec leur texture délicate et leur forme ondulée ; et se révèlent très pratiques pour agrandir une pièce rapidement. Pour un effet plus contemporain, optez pour les panneaux filtrants. Tout aussi simple et rapide à poser, ils ont l’avantage d’offrir plus de luminosité entre les pièces. Unis, à motif, en voile ou en corde, choisissez la solution en accord avec le style de la pièce.

Les rangements modulables

Il s’agit d’une délimitation astucieuse qui permet d’optimiser les espaces ! Utilisez des bibliothèques à casiers ou à tiroirs, avec une possibilité de casiers empilables pour un effet esthétique et ludique. Si vous aimez le changement, vous allez vous amuser. En un clin d’œil, modifiez la structure de vos pièces selon l’aménagement de votre bibliothèque.

Les portes et les panneaux coulissants

Suspendu à un vantail ou en applique, ils apportent élégance et délimitation à vos espaces. Modulables, vous pouvez les coulisser pour en changer l’aménagement de vos pièces. Les portes coulissantes permettent de réduire les brouhahas entres les pièces et d’isoler des courants d’air et des odeurs. Verrière design, opaque ou vitrée, il existe tout un choix pour harmoniser ces produits avec votre décoration d’intérieure.

Les paravents

C’est l’astuce la plus simple pour séparer les pièces ! Pas de pose au mur ou au plafond, le paravent s’impose par lui-même. De plus il sait se faire tout petit lorsqu’il est replié. Pour un effet artistique, il peut accueillir des photos. En fonction de l’atmosphère qui règne dans vos pièces, vous pouvez optez pour un paravent oriental, asiatique, design ou classique.








 
Back to top!