en cours...

Aménager un petit appartement parisien

A Paris, la chasse aux m² est un défi permanent. Du studio au petit T2, en passant par la chambre de bonne, difficile d’agencer des espaces de vie dignes de ce nom. Découvrez des astuces déco afin de ne plus se sentir à l’étroit.

Optimisez votre espace de vie

Les grands fabricants de meubles ont saisi le coche en proposant des meubles à double fonctionnalité, des tables basses se transforment en table à manger, des canapés deviennent des lits, des étagères murales enferment un bureau fonctionnel… Pour réussir le tour de force, structurez les espaces avec des mobiliers ingénieux et un aménagement optimal. Pour cela, on craque pour le meuble TV à roulettes qui pourra se positionner au gré de vos besoins, puis se ranger dans un coin lorsque la séance ciné est terminée. Enfin offrez des doubles fonctionnalités à des mobiliers traditionnels. Par exemple, une bibliothèque peut jouer les cloisons positionner entre le lit et le reste du salon elle jouera d’un côté le rôle de rangement et de l’autre jouera les têtes de lit !

Illuminez vos pièces

Les petits espaces riment avec couleurs lumineuses, la réussit réside dans un bon mélange des teintes. Optez pour des meubles beiges, blancs ou gris afin de ne pas rendre la pièce trop sombre. Pour vos murs, préférez des tons clairs et réflecteurs de lumière comme du gris perlé. La peinture utilisée vous apportera un double avantage, d’agrandir votre pièce mais également de camoufler les imperfections murales de votre intérieur.  Enfin complétez l’ambiance en disposant des luminaires efficaces dans des emplacements stratégiques. Lampes d’appoint, spots dans couloirs…

Une touche vitaminée

Stop à la morosité parisienne !!  Pensez aux éléments décoratifs qui apporteront du punch. Des ustensiles de cuisine aux bougies dans le salon, privilégiez des couleurs chaudes telles que du orange, rouge, fuchsia … afin de prendre un grand souffle vitaminé avant d’affronter les pluies parisiennes.  Pensez à des rideaux opaques et colorés pour cacher les placards sans porte et maintenir l’ordre.

3 bonnes astuces

- Placez un grand miroir sur un pan de mur afin d’agrandir l’espace et jouer avec les perspectives.
- Disposez quelques patères, une tablette murale et un tabouret en X à l’entrée pour vous confectionner un petit vestibule pratique et accueillant.
- Exploitez également vos portes de placard pour optimiser les espaces de rangements.





 
Back to top!