en cours...

Une maisonnette à la campagne

Faites une petite visite d'une maisonnette à la campagne dont la décoration balance entre l'esprit campagne et le style industriel grâce à des poutres apparentes, des meubles chinés et de bonnes idées gain de place.

Cette petite maison a été créée il y a presque 20 ans par le père de la propriétaire, qui a tout fait de ses mains. Ell est posée sur la grande pelouse traversée par un ruisseau qu'en jambe un petit pont de bois. Pour y accéder, on emprunte un petit sentier pavé bordé d'hortensias. La belle façade, en briques et colombages, a été agrémentée de quelques carreaux anciens, respectant soigneusement le style des maisons typiques de cette région. Lorsque l'on entre dans la maisonnette, on arrive directement dans la pièce à vivre. A droite, un petit escalier mène à l'étage. La pièce est toute en longeur, le sol est en tomettes et les poutres apparentes habillent le plafond. Au fond de la pièce trône une belle cheminée en briques habillée par une poutre sculptée. Deux vitrine chinées, provenant de la salle d'opération d'une ancienne clinique, sont disposées de chaque côté de la cheminée. Elles contiennent toute une collection de voitures Majorette aux couleurs du Cirque Pinder.

Une salle de bains également toute en longeur, habillée d'un carrelage couleur taupe, a été aménagée de l'autre côté de l'escalier. Le lavabo se trouve face à la porte d'entrée. A droite, les toilettes et la douche, installés face à face. C'est une bonne idée avec les toilettes cachées par un radiateur sèche-serviettes qui sert astucieusement de séparateur.








 
Back to top!