en cours...

Loft avec le Télécabine

Dédiée à la confection au début du XIXème siècle, l’usine reste longtemps inoccupée avant d’être reprise par un atelier de pièces automobiles dans les années 60. Elle est ensuite de nouveau délaissée pendant 15 ans. Après de longues tractations, Philippe Domas en fait acquisition en 2013. Il est immédiatement séduit par l’espace, la lumière et le calme de du lieu. Rénovée, épurée, restructurée, l’usine se transforme en loft et devient Le Télécabine.

L'architecte Philippe Domas a créé son cabinet qui est spécialisé dans la conception et la réalisation d’hôtels, de lofts, et de boutiques. C’est un amoureux des aménagements raffinés au style contemporain, respectueux des traditions artisanales. Il est amateur du beau qui sait donner vie aux concepts et aime réaliser l’inimaginable.

Anthony Comte est Directeur Artistique. Curieux et intuitif, c’est un créatif éclairé. Styliste de formation, il travaille chez Lanvin avant de s’orienter vers la décoration. Des bureaux de style à la gestion d’une luxueuse Maison d’Hôtes il n’y a qu’un pas.

Philippe peut être considéré comme le chef d’orchestre de cette superbe réalisation, mais le Télécabine n’en est pas moins un projet à quatre mains où chacun aiguise ses compétences et son sens artistique au contact de l’autre pour le surprendre et innover. Le Télécabine est l’aboutissement de la synergie harmonieuse de ces deux personnalités.

Ce loft est ancienne usine textile de 350 m² transformée en quatre lofts par l’architecte Philippe Domas et le directeur artistique Anthony Comte. Les quatre espaces (un loft principal de 250 m² et trois mini-lofts autonomes de 35 m²) sont proposés à la location de courte durée avec une conciergerie digne d’un grand hôtel. Le Télécabine peut aussi se transformer en galerie d’art, en showroom ou en un lieu d’exception pour recevoir ses invités à dîner ou pour découvrir et apprendre l’art de la cuisine.

Sur la partie supérieure du Télécabine on retrouve les trois mini-lofts de 35 m². Chacun dispose d’une mezzanine et d’un espace bureau. Rien ne manque pour se sentir comme chez soi : lave-vaisselle, lave-linge, plaques de cuisson, réfrigérateur, cafetière Nespresso, télévision, douche à l’italienne…

Photos : Le Télécabine
Architecte : Philippe Domas






 
Back to top!