en cours...

Hôtel La Demeure

Situé à deux pas du quartier des Gobelins et non loin de la célèbre rue Mouffetard, l'hôtel La Demeure est décoré au charme urbain et parisien. Surprendre tout en proposant des objets ou des espaces parfaitement fonctionnels. C'est vraiment une approche globale, à la fois décorative, scénographique et créative, réinterprétant les codes du chic parisien. Un lieu comme une maisonnée, cosy et chaleureux affirmant son caractère haussmannien et son chic à la française, s’est naturellement imposé.

L’espace de réception casse les codes de l’hôtellerie classique. Le lieu est aussi le « salon de jour » : de confortables fauteuils permettent de s’installer pour lire un bon livre ou préparer sa journée. A droite de la réception, le salon du soir se la joue glamour avec ses grands canapés capitonnés blancs.
Sur le mur de la salle de petit-déjeuner, il se trouve un paysage de jungle brésilienne, peuplée de perroquets et d’oiseaux de paradis. Un bar à confitures à l’ancienne propose des saveurs oubliées à goûter chaque matin. La salle s’ouvre sur un mini patio végétalisé égayé par des fauteuils de jardin orange signées Patricia Urquiola pour Emu.

Les 37 chambres offrent une décoration urbaine faite de parquet noir, de gris anthracite et de touches de corail avec des voilages dip dye qui permettent, la nuit venue, d’effacer le fonctionnel pour transformer chaque chambre en couche romantique et douillette. Les têtes de lit spécialement créées pour l’hôtel sont de véritables objets design et pratiques, parfaits pour poser un foulard ou une cravate, servir de marque-pages, ou, grâce aux liseuses, lire un bon roman.







Photos : ©Hôtel La Demeure
 
Back to top!